POURQUOI LO’S BIJOUX ?
Qui êtes-vous ? Pourquoi Lo’s Bijoux est différent ?
Je suis Sandrine BOYER, j’ai créé Lo’s Bijoux en 2012.
Je suis fière de proposer des bijoux de qualité, aux finitions soignées.
Je travaille le cuir que j’associe à l’acier inoxydable.
Si vous voulez en savoir plus sur moi, cliquez sur : « la créatrice ».
Où fabriquez-vous vos bijoux ?
Je fabrique moi-même mes bijoux dans mon atelier en région parisienne.
Il m’arrive de travailler avec certains sous-traitants en France, spécialistes du cuir.
EN SAVOIR PLUS SUR LES BIJOUX
Mon bijou en cuir et acier inoxydable va-t-il tenir dans le temps ?
Oui, l’acier inoxydable est un métal extrêmement résistant et ne s’altère pas dans le temps (de plus il est non allergène).
Le cuir est un matériau noble qui se patine et s’embellit.
Les finitions sont soignées et rendent votre bijou solide et durable.
Je travaille le cuir que j’associe à l’acier inoxydable.
Si vous voulez en savoir plus sur moi, cliquez sur : « la créatrice ».
Comment entretenir mon bijou ?
L’acier inoxydable ne demande aucune précaution particulière, il ne s’abîmera pas au contact de l’eau, de produits ménagers ou cosmétiques.
Nettoyez vos bijoux avec de l’eau savonneuse, puis rincez-les à l’eau claire.
Pour les pièces, uniquement en acier inoxydable, sans pierre, ou autre élément, vous pouvez utiliser le système de nettoyage par ultrason, il reste le plus efficace et le plus naturel.
Toutefois, le cuir ne supporterait une plongée dans l’eau, et les produits collés ont un risque de se décoller.
Attention aux pièces collées, comme les strass, les cabochons. La colle utilisée est extrêmement résistance, mais prenez soin tout de même d’éviter le contact de votre bijou avec de l’eau.
Entretenir le cuir
Le cuir, est une matière noble, qui se patine avec le temps. Il supporte peu les environnements humides.
A éviter : les rayons directs du soleil, une chaleur intense, l’eau mais aussi le sébum sont autant de menaces susceptibles d’altérer son bel aspect, pouvant provoquer à la surface, dépigmentations et taches.
En règle générale, votre bijou en cuir demandera peu d’entretien.
Les cuirs peuvent présenter des variations de couleurs et de texture qui donnent au cuir tout son cachet et subliment son authenticité, et ces irrégularités ne doivent pas être considérées comme des défauts.
Le soin avec lequel vous utiliserez et entretiendrez votre article préservera sa beauté et sa longévité. Il est recommandé de conserver le bijou lorsque vous ne l’utilisez pas dans sa pochette ou écrin de protection à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.
Tous les cuirs lisses et cirés se nettoient facilement avec un chiffon doux, légèrement humidifié, imprégné de shampoing doux ou de savon (type savon de Marseille).
Les doublures en cuir de tannage végétal et naturel sont dépourvues de toute finition.
Essuyez le bracelet avec un chiffon non abrasif qui ne peluche pas.
Si besoin, vous pouvez humecter légèrement le chiffon avec de l'eau. Les bracelets en cuir ne sont pas résistants à la sueur ou à l'eau.
Si vous constatez un écaillage ou des craquelures ou si la surface devient sèche ou dure au toucher, ou encore si le cuir a été trempé, vous devez sécher le bracelet avec un baume pour le cuir adapté au cuir de tannage végétal. Notez que les crèmes pour chaussures en cuir ne sont pas adaptées. Le baume pour le cuir va changer la couleur du bracelet, mais cela fait partie de son vieillissement normal.
Quelle taille pour un bracelet ?
Les bracelets sont généralement proposés en 3 longueurs.
Si vous avez besoin d’une taille personnalisée, n’hésitez pas à me contacter par téléphone : 06 19 72 12 49, soit par email : contact@losbijoux.fr.
Quelle est la qualité du cuir ?
Je sélectionne des cuirs de haute qualité.
Les peaux proviennent essentiellement de France et sont tannées en Italie.
Pour la doublure, j’utilise un cuir naturel tanné de façon végétal, ce cuir est hypoallergénique et écologique, il provient de Norvège. Pour en savoir plus cliquez sur : « La provenance du cuir ».
LIVRAISON ET RETOURS
Quand vais-je recevoir mon bijou ?
Nous nous engageons à expédier votre produit dans les 2 jours ouvrés, à cela il conviendra d’ajouter le délai d’acheminement.
Si votre commande est urgente, envoyez-nous un mail à contact@losbijoux.fr, nous ferons notre maximum pour vous satisfaire.
Comment mon bijou est expédié ?
Votre bijou est emballé soigneusement dans une pochette en soie ou dans un écrin, puis dans une enveloppe (ou une pochette) matelassée afin de le protéger lors du transport.
Votre bijou est envoyé par le service de la Poste avec une option de suivi.
Combien coûte la livraison ?
La livraison est offerte dès 15 € d’achat.
Pour des petites commandes inférieures à 15 €, une participation de 2,80 € vous est demandé.
Cela comprend les frais d’expédition par courrier suivi et le packaging.
Combien coûte la livraison hors France ?
La livraison est également offerte dès 15 € d’achat.
Je livre en Europe et dans les DOM TOM. Pour les commandes inférieures à 15 €, une participation de 6,30 € est demandée.
Je veux retourner mon achat, que dois-je faire ?
Je vous propose la possibilité de me retourner votre bijou dans un délai de 21 jours après réception de votre achat.
Pour cela, contactez-moi avant pour vous assurer que je suis bien présente pour réceptionner votre retour, soit par téléphone : 06 19 72 12 49, soit par email : contact@losbijoux.fr. Puis retournez le bijou à :
Sandrine BOYER
26 bis rue Georges Bouchet
93250 VILLEMOMBLE
Les conditions de retour sont les suivantes :
- Le bijou soit en parfait état et qu'il n'ait pas été porté
- Le bijou est retourné dans son emballage d’origine (pochette ou écrin) et soigneusement emballé
- Le bijou n'a pas été auparavant renvoyé pour une remise à taille
- Votre précédent achat n'a pas fait l'objet d'un retour afin de nous préserver des abus
- Le bijou a bien été renvoyé dans un délai de 21 jours après réception par le client, le cachet de la Poste faisant foi
- Afin d’éviter la perte de votre colis lors du transport, expédiez-le au minimum par courrier suivi de La Poste
En fonction de votre demande, je procède à un échange ou à un remboursement sous 14 jours.
PAIEMENT
Quels modes de paiement acceptez-vous ?
Paiements par Carte bleue, Visa et MasterCard, , Paypal, et chèque.
Notre système de paiement par carte bancaire est assuré par le PayPlug, solution de paiement en ligne du groupe NATIXIS, et certifié PCI DSS Service Provider, le standard le plus strict sur la sécurité des données de cartes bancaires.
Vos coordonnées bancaires sont ainsi directement cryptées et routées vers Payplug sans passer par mon site. Ainsi, vous n'avez aucune crainte à avoir, Lo’s Bijoux ne stocke aucune information bancaire vous concernant.
Comment utiliser Paypal ?
Paypal est une solution de paiement gratuite, rapide, simple et sécurisée. Vous n’avez plus besoin de saisir votre numéro de carte ni votre adresse. Vous ne communiquez plus vos informations financières aux marchands : elles sont stockées uniquement chez Paypal ce qui assure la parfaite sécurité de votre transaction. Pour plus d’informations consultez le site Paypal : http://www.paypal.com.
Comment régler par chèque ?
Choisissez l’option de paiement par chèque. Après votre commande en ligne, il suffira de m’envoyer un chèque par la Poste à
Sandrine BOYER
26 bis Rue Georges Bouchet
93250 VILLEMOMBLE
FRANCE
Pour plus de sécurité, votre commande ne sera lancée que lorsque votre chèque aura été encaissé, ce dont nous vous informerons dès réception du paiement.