J’ai quitté mon job pour la création de bijoux

Ça y est, j’ai sauté le pas…. Quelle angoisse et quelle plaisir en même temps.

J’ai quitté mon job…. Grrr ça fait froid dans le dos.

Mon projet : création de bijoux

Cela fait 4 ans que j’ai créé Lo’s Bijoux, j’essaye de m’investir, d’être créative, de participer à des expositions, mais je travaille à plein temps et j’ai un bébé….. je n’y arrive pas.

Alors ? Que faire ?
Je crois en mon projet, mes idées sont bonnes, mes bijoux sont de belles qualités, mais je dois libérer du temps pour créer toujours plus de bijoux et me faire connaître.

J’angoisse, je commence à déprimer, mon mari me regarde d’un drôle d’œil, mes parents s’inquiètent…. Et là, je parle, je vide mon sac : j’en peux plus de mon boulot, je m’embourbe, j’ai envie de faire quelque chose pour moi, d’être créative, je suis certaine que Lo’s Bijoux peut fonctionner à condition d’y accorder du temps, bref, je déballe tout ce qui me pèse depuis un moment.
Surprise, je n’y croyais pas, mon mari, mes parents me soutiennent : si tu n’en peux plus, quitte ton boulot, lance toi…. T’as pas encore 40 ans, tu retomberas sur tes pattes….

Bon c’est décidé, je vais voir mon patron et je lui dis que je veux quitter la société pour laquelle je travaille depuis 7 ans…. Je crois que je suis angoissée comme fille, j’ai bien mis 10 jours à aller le voir, chaque jour je me disais : c’est la bonne, vas-y, c’est le moment ! Et le courage me lâchait dès la 1ère heure.
Et bien, il n’y avait pas de raison de stresser, la séparation s’est passée sans encombre, tout en douceur…. C’est génial !

La concrétisation : création de bijoux... Bon et maintenant, je fais quoi?

1) Il faut que je m’installe une petite place pour moi : un atelier et un coin bureau.
2) J’ai créé mon site, mais c’est compliqué, j’aimerai modifier des choses et je ne sais pas comment faire : bon je vais m’inscrire à une formation de webmaster !
3) Il faut que je m’organise un planning : temps créatif, temps de formation…. Ah oui mais ça ne suffit pas, il faut gérer la communication du site, communiquer auprès de blogueuses, peut être des tracs publicitaires….
Là il faut que je m’organise.

J’y réfléchi et je vous tiens au courant.
A bientôt,
Sandrine

Laisser un commentaire