
Sandrine, la créatrice, fille d’artisan, a grandi dans une famille d’entrepreneur où le travail et la qualité sont les valeurs.
Sandrine a fait carrière dans la finance, dans l’industrie du luxe.
Au fil des ans, sa passion d’enfance pour les activités artistiques refit surface progressivement.
Ses envies d’entreprenariat et de création se sont manifestées de façon si vive que Sandrine a cédé à cet appel et a commencé à dessiner quelques modèles de bijoux.
Elle a créé sa marque de bijoux en 2012, une semaine après la naissance de sa nièce . De l’association de Lola et de Sandrine est née Lo’s Bijoux.
Sandrine, quel est ton parcours professionnel ?
Je viens des métiers de la finance, ça n’a pas l’air fun comme ça, mais si, ça peut l’être.
J’ai longtemps travaillé dans l’univers du luxe et cela m’a donné des idées.
Pourquoi avoir créé Lo’s Bijoux ?
Je crois que c’est venu un jour, comme ça, sans prévenir.
Je faisais le point sur ma vie, mes succès et mes regrets.
Le métier que j’occupais me plaisait et me plait toujours beaucoup, mais j’avais besoin de redonner vie à mon esprit créatif et de m’offrir une certaine forme de liberté.
Mais pourquoi des bijoux ?
J’évoluais (professionnellement parlant) dans l’univers du luxe (pas des bijoux).
J'ai découvert le cuir, et je suis littéralement tombée amoureuse de cette matière.
Admirer des belles pièces réalisées quasiment à la main a très certainement fait son chemin dans mon esprit pour me mener à la création de bijoux.
Et le nom de Lo’s Bijoux, d’où vient-il ?
Lorsque j’ai fait le choix de devenir créateur de bijoux, c’était en 2012.
C’était une année charnière pour moi, j’avais plein de projets personnels et professionnels, mais surtout j’allais devenir tata pour la première fois d’une jolie petite nièce.
Ma nièce est née en juin 2012 et j’ai créé ma société dans la foulée.
Lo’s, c’est tout simplement la contraction de Lola et de Sandrine
Comment définirais-tu tes bijoux ?
Des bijoux de qualité et de caractère.
Les bijoux que je créé, sont des bijoux à mon image, issus de mes découvertes, de mon mode de vie, de ma façon d’être tout simplement.
Mes créations sont plutôt épurées afin d’afficher une allure toujours chic et élégante. Je les veux également dotées d’un certain caractère, pour moi elles s’associent à l’audace, à l’énergie, à l’ardeur voire un peu rebelle.
Quels sont tes matériaux de prédilection ?
J’aime utiliser l’acier inoxydable dans mes créations de bijoux car cette matière de belle qualité est brillante et chaude, elle apporte beaucoup de sensualité aux bijoux.
Et le cuir bien sûr, tient une place centrale dans la conception de mes bijoux, c’est une matière noble, elle apporte beaucoup de cachet et de caractère au bijou.
Je conçois des bijoux en cuir et acier inoxydable pour homme et femme, des bijoux faciles à porter et qui dégagent une image forte, affichent un look tendance et chic
Qu’est-ce que l’acier inoxydable apporte de plus ?
En effet, je me suis consacrée exclusivement à l’utilisation de l’acier inoxydable pour la création de mes bijoux.
Je sélectionne de l’acier inoxydable de belle qualité 316L (ou plus communément nommé acier chirurgical) et 304, cela vous garanti des bijoux de qualité, résistants, qui conserveront leur éclat au fil des ans et surtout, il est non allergène.
Pour être tout à fait honnête, il peut arriver, dans des cas très rares, que certaines personnes puissent déclarées une réaction à l’acier chirurgical.
Je suis bien allergique au titane.